La fibre de verre est une toile tressée imbibée d'une résine activée par un catalyseur qui en séchant durci devenant ainsi résistante et étanche. La fibre de verre sert souvent dans les matériaux composites pour créer un effet de renforcement, isolant électrique, imperméabilisation et anticorrosion. Lorsque l’on parle de fibre de verre dans un vocabulaire familier, on fait généralement référence aux matériaux composites.
La fibre de verre est très résistante
Ce produit est un excellent isolant électrique ainsi qu’un retardant au feu. Il peut être utilisé autant dans les secteurs industriels, commerciaux et résidentiels.
C’est un produit idéal pour la fabrication sur mesure de tout genre de pièces.
Le terme familier « fibre de verre », fait précisément référence à un composé de plastique renforcé par une fibre de verre (glass-reinforced plastic(GRP)). Dans une importante majorité des cas, ce type de fibre de verre est utilisé dans le but de créer un composite avec lequel il sera possible de se servir des forces de chacun pour corriger leurs faiblesses respectives.
Par exemple avec un matériau fort et lourd, ce dernier sera utile pour supporter les fortes pressions tandis que la fibre de verre permettra d’améliorer le niveau de résistance en raison de son élasticité. La formation de la matière composite est faite à partir d’une technique de moulage qui peut se faire soit par compression ou par contact .
Capacité d'isolation
La fibre de verre détient une capacité d’isolation hors du commun et c’est pourquoi elle sert aussi pour fabriquer un système d'isolation. En collant une multitude de fibres de verre ensemble avec une résine synthétique, on obtient la laine de verre, en forme de coquille, de panneau ou de matelas. La laine de verre est un isolant thermique très performant. Elle peut aussi servir pour créer un isolement phonique et pour protéger contre le feu.
Partagez le sérieux de notre entreprise avec vos amis!